Bracelets connectés

Projet

Reverse Engineering de bracelets connectés

 

Société

– Confidentiel –

 

Contexte

Les nouveaux moyens d’interaction se multiplient dans le monde du jeu vidéo. Parallèlement les usages innovant sont intimement liés à la miniaturisation des technologies (accéléromètres, gestion d’énergie, …)

 

Problématique

Lors de la conception de certains produits innovants, deux stratégies peuvent s’opposer : développer un produit en interne ou sourcer et sous-traiter tout ou partie du produit. Les conséquences en termes de coûts, de compétences, de propriété industrielle, de fonctionnalités ou encore de temps de développement sont considérables et doivent être clarifiées avant de lancer le projet.

 

Mission

Réaliser une étude comparative des produits positionnés sur le segment de marché des bracelets connectés et réaliser l’ingénierie inverse des principaux produits proposés par les compétiteurs

 

Résultats

  • Fournir au client les données techniques nécessaires à l’élaboration de son plan stratégique

 

Compétences et Technologies

Sourcing bas coûts
Retro engienerie
Planification
Ordonnancement